Formation à distance – Animer une équipe

Le programme de formation

La formation a pour objectif de faire valider par le candidat le Bloc de Compétences 1 « Animer une équipe » du Titre Professionnel de Responsable Petite et Moyenne Structure de niveau 5 (équivalent BAC +2), délivré par le Ministère du Travail.

Public visé

 Futurs managers, managers débutants, responsable de magasin et manager de rayon, chef de secteur en poste.
 Salariés voulant évoluer vers un poste d’encadrement de personnel.

Pré-requis

 Aucun.

Objectifs du programme de formation

  • Encadrer et animer une équipe.
  • Organiser et assurer le fonctionnement d’une unité.
  • Organiser et assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines.
  • Organiser et mettre en œuvre la gestion prévisionnelle des ressources humaines.

Modalités pédagogiques

Formation personnalisée réalisée entièrement à distance comprenant 5 volets :

  1. 6 parcours de e-learning comprenant au total 185 vidéos de formation enregistrées par 100 experts différents.
  2. 6 examens réalisés en ligne à la fin de l’étude de chaque parcours avec délivrance d’une note.
  3. Etude et compte rendu d’un livre (Comment être un bon manager) sous format électronique qui complète les parcours de formation.
  4. 6 entretiens individuels en visio de debriefing des résultats des examens et de l’étude des parcours, avec un consultant confirmé.
  5. Exercices de préparation à l’examen de certification à partir d’annales.

Contenu du programme de formation

6 parcours de e-learning enregistrés par 100 experts différents
 J’adopte des comportements gagnants – Télécharger le parcours (PDF)
 Je constitue mes équipes – Télécharger le parcours (PDF)
 Je gère mes équipes – Télécharger le parcours (PDF)
 Je motive mes équipes – Télécharger le parcours (PDF)
 Je fais évoluer mes équipes – Télécharger le parcours (PDF)
 Je me forme au droit social – Télécharger le parcours (PDF)

La durée moyenne d’un parcours est de 12 heures, chaque parcours étant composé par 25 à 40 vidéos de formation, accompagnées chacune de 5 tests de validation de connaissances. Des PDF pédagogiques complètent les parcours.

Modalités d’admission

 Admission après entretien.

Certification

Bloc1 « Animer une équipe » du Titre professionnel responsable de petite et moyenne structure, délivré à l’issue de la formation, si ce le candidat réussit les évaluations conformes aux exigences de la Certification.
Voir sur ce lien  les conditions d’examen de certification pour obtenir un titre professionnel

Equivalences, passerelles, suite de parcours et débouchés : voir tous les détails de cette formation RNCP sur : https://www.francecompetences.fr

TEMPS ET DUREE DU PROGRAMME DE FORMATION

Heures de e-learning : 53 H
Heures de tests de connaissances : 7 H
Etude du livre numérique : 40 H
Temps d’accompagnement : 6 H
Préparation de la certification : réalisation des cas pratiques des annales des années précédentes et études des corrections : 15 H
Temps total de formation : 121 H
DUREE DE PROGRAMME DE FORMATION : 3 mois

PRIX DU PROGRAMME DE FORMATION

Organisme de formation : Demander les conditions de partenariat – commercial@forces.fr
Particulier ou entreprise : Demander un devis

1 280 euros nets de tva dans le cadre d’une formation continue, frais d’examen non inclus – moncompteformation

L’équipe pédagogique de FORCES peut être contactée sur pedagogie@laformationpourtous.com (réponse dans les 24 heures ouvrables) et du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au 01.39.57.64.82.

Les vidéos de formation sont consultables par les personnes porteuses de handicap physique de leur domicile, sur leur ordinateur, tablette ou portable. Les personnes souffrant de handicap visuel ou auditif peuvent avoir des difficultés à voir ou à entendre les vidéos.
Dans ce cas, elles peuvent consulter :
– l’AGEFIPH : www.agefiph.fr – 0 800 11 10 09 – et la page de son site web spécialement dédiée à la formation : https://www.agefiph.fr/ressources-handicap-formation
– le site service-public.fr pour connaître leurs droits : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits

LA DEMARCHE EN 3 ETAPES POUR FAIRE FINANCER VOTRE FORMATION FORCES AVEC VOTRE CPF

1/ ACTIVEZ VOTRE COMPTE CPF
Pour financer une action de formation avec votre CPF, vous devez créer un dossier de formation depuis votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr.
Vous devez dans un premier temps activer votre compte. Munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et d’une adresse e-mail valide.

2/ RECHERCHEZ LA FORMATION DE FORCES QUI VOUS INTERESSE ET DEMANDEZ L’INSCRIPTION
Si vous ne retrouvez pas la formation de FORCES qui vous intéresse, n’hésitez pas à nous demander le lien de la présentation de la formation sur Mon Compte Formation. Demandez l’inscription à une session de formation.
Dès réception de votre demande d’inscription (en 48h ouvrées), nous validerons votre inscription. La formation étant réalisée en ligne, vous pouvez la commencer quand vous voulez.

3/ ACCEPTEZ LA PROPOSITION DE SESSION DE FORMATION
Dernière étape, acceptez notre proposition de session de formation sur Mon Compte Formation.
Votre formation démarre à la date de début choisie ou à réception de votre acceptation.
Vous serez contacté par un consultant FORCES.