+33 (0)1 39 57 64 82

87 – REPRISE BOULANGERIE OU PATISSERIE

PRE-REQUIS

Aucun

OBJECTIF DE LA FORMATION

Les objectifs du parcours d’actions pour reprendre son commerce de boulangerie ou pâtisserie sont :

  • De maîtriser les clés de la démarche de reprise d’un fonds de commerce
  • De savoir trouver une boulangerie ou une pâtisserie à reprendre, évaluer l’emplacement, le droit au bail, le fonds de commerce, le matériel du fournil, savoir négocier avec le cédant, trouver les financements
  • De maîtriser les notions indispensables de gestion d’une boulangerie ou pâtisserie, aménager le local, présenter ses produits, accueillir la clientèle

L’accès au catalogue de formation est ouvert pour 3 mois en illimité. Pendant ces trois mois, le porteur (la porteuse) de projet est motivé par un consultant pour se former.

CONTENU DE LA FORMATION

La formation est réalisée en ligne. Elle comprend 2 ressources pédagogiques :

1 / 11 parcours de formation en vidéo, accessibles en e-learning sur la reprise de sa boulangerie/pâtisserie et son développement. Les parcours sont étudiables pendant 3 mois, 24h/24 et en illimité par le porteur de projet.

Temps de formation : 105 H

La durée moyenne d’un parcours est de 12 heures, chaque parcours étant composé par 25 à 40 vidéos de formation, accompagnées chacune de 5 tests de validation de connaissances. Des PDF pédagogiques complètent les parcours.

Les parcours de formation sont installés sur une plateforme de e-learning ludique et conviviale. Les apprenants sont représentés par leurs avatars qui tchatent entre eux.

2/ Un dossier de travail de 35 pages au choix du candidat suivant son activité parmi les 2 dossiers suivants :

  • J’ouvre/reprends une boulangerie
  • J’ouvre/reprends une pâtisserie artisanale

Temps d’étude estimé du dossier de travail : 4h.

RESULTATS ATTENDUS DE LA FORMATION

A l’issue de la formation, le (la) porteur (porteuse) de projet a acquis les connaissances techniques (juridiques, fiscales, financières, commerciales, etc.) qui lui manquaient pour reprendre sa boulangerie/pâtisserie et la développer.

  • Il (elle) est formé(e) sur les points qu’il (elle) maîtrisait insuffisamment.
  • Il (elle) possède toutes les clefs pour réussir son projet. Clefs qui lui ont été données par des praticiens de l’entreprise qui conseillent habituellement des dirigeants et facturent plusieurs centaines d’euros l’heure de conseil.
  • Il (elle) a approfondi les spécificités de la boulangerie/pâtisserie.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :

11 parcours de formation accessibles pendant 3 mois.

Formation en ligne ouverte 24h/24.

HANDICAP :

Formation en ligne 24h/24.

PRIX :

830 euros nets de tva dans le cadre d’une formation continue

Les plus du parcours de la formation pour reprendre une boulangerie ou une pâtisserie

Les parcours sont étudiables par le porteur (la porteuse) de projet pendant 3 mois, 24Heures/24, en illimité sur www.forces-lms.com.
11 parcours de formation sont disponibles pendant 3 mois et 24H/24 pour acquérir les compétences et connaissances manquantes détectées pour chaque porteur de projet.
Les formations sont enregistrées en vidéo par des consultants spécialisés dans leurs domaines de compétences et dans l’accompagnement des porteurs de projets entrepreneuriaux.
Plusieurs experts ont enregistré les 105h de formations en vidéo des 11 parcours de formation.
Les vidéos sont interactives, enregistrées sous forme d’interviews entre un expert et un intervieweur, le plan de la formation, les idées clés et les points importants sont incrustés en texte dans la vidéo.
La plateforme de e-learning utilisée reconstitue un centre de formation avec 7 salles de formation qui hébergent les formations. Les apprenants sont représentés par des avatars qui peuvent échanger entre eux.
Les documents spécifiques à la boulangerie/pâtisserie ont pratiques et permettent en peu de temps de connaître les spécificités du secteur et comment y faire sa place.

L’équipe pédagogique de FORCES peut être contactée sur pedagogie@laformationpourtous.com (réponse dans les 24 heures ouvrables) et du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au 01.39.57.64.82.

Les vidéos de formation sont consultables par les personnes porteuses de handicap physique de leur domicile, sur leur ordinateur, tablette ou portable. Les personnes souffrant de handicap visuel ou auditif peuvent avoir des difficultés à voir ou à entendre les vidéos.
Dans ce cas, elles peuvent consulter :
– l’AGEFIPH : www.agefiph.fr – 0 800 11 10 09 – et la page de son site web spécialement dédiée à la formation : https://www.agefiph.fr/ressources-handicap-formation
– le site service-public.fr pour connaître leurs droits : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits

LA DEMARCHE EN 3 ETAPES POUR FAIRE FINANCER VOTRE FORMATION FORCES AVEC VOTRE CPF

1/ ACTIVEZ VOTRE COMPTE CPF
Pour financer une action de formation avec votre CPF, vous devez créer un dossier de formation depuis votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr.
Vous devez dans un premier temps activer votre compte. Munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et d’une adresse e-mail valide.

2/ RECHERCHEZ LA FORMATION DE FORCES QUI VOUS INTERESSE ET DEMANDEZ L’INSCRIPTION
Si vous ne retrouvez pas la formation de FORCES qui vous intéresse, n’hésitez pas à nous demander le lien de la présentation de la formation sur Mon Compte Formation. Demandez l’inscription à une session de formation.
Dès réception de votre demande d’inscription (en 48h ouvrées), nous validerons votre inscription. La formation étant réalisée en ligne, vous pouvez la commencer quand vous voulez .

3/ ACCEPTEZ LA PROPOSITION DE SESSION DE FORMATION
Dernière étape, acceptez notre proposition de session de formation sur Mon Compte Formation.
Votre formation démarre à la date de début choisie ou à réception de votre acceptation.
Vous serez contacté par un consultant FORCES.