Plus d’apprenants

Plus d’apprenants grâce à un LMS ludique

Chaque apprenant est représenté par un avatar qu’il peut faire évoluer au fur et à mesure de sa formation.

Si 30 apprenants se connectent sur FORCES LMS, 30 avatars seront visibles, qui consulteront des ressources pédagogiques ensemble et chacun à son rythme. La plateforme est multi-utilisateurs en temps réel.

Les apprenants se déplacent dans 8 salles virtuelles où sont
réparties les 1200 formations des 60 parcours.
  1. Le hall d’accueil dans lequel se trouve le tutoriel de première connexion, le descriptif du ou des parcours auxquels l’apprenant est inscrit, les messageries de discussion.
  2. La salle personnelle permet la création et la modification de son avatar et de son profil, la création et l’accès à son tableau de bord.
  3. Chez moi, le domicile de l’apprenant dans lequel on trouve des parcours de formation directement liés à la personne : comportements personnels, reconversion professionnelle, recherche d’emploi, devenir entrepreneur(e), création d’entreprise, reprise d’entreprise, franchise, gestion privée.
  4. Le jardin des connaissances, centre de formation sur le fonctionnement de l’entreprise, la comptabilité, le droit, l’analyse financière, les logiciels Microsoft, le langage des affaires (anglais, chinois, espagnol, portugais).
  5. Mon bureau Pro : situé dans l’entreprise, dans lequel on trouve des formations intégrées dans des classeurs pour gérer l’entreprise : clients, concurrents, budgets et tableau de bord, finances, bilan, projets, litiges, difficultés de l’entreprise, transmission d’entreprise, Perso.
  6. L’espace des équipes de développement pour les formations relatives aux services de l’entreprise : achats, commercial, export, international, qualité, production, le Boss, marketing.
  7. L’espace des équipes de gestion pour les formations liées aux services de l’entreprise : trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion, informatique, juridique, ressources humaines, représentants du personnel.
  8. Mes conseils, espace lié aux services externes à l’entreprise : avocat, assurance/mutuelle, consultant, expert-comptable, financeurs, immobilier / locaux, internet et informatique, Tribunal de commerce.