+33 (0)1 39 57 64 82

Formation 226 : Je finance ma reprise d’entreprise avec coaching

Pré-requis :

Aucun

Objectif de la formation :

Reprendre une PME et réussir à la financer correctement est souvent une des grandes difficultés à relever pour tout porteur de projet. Un accompagnement s’avère très important pour réussir le financement de sa reprise de PME.

Ce parcours de formation comprend deux prestations :

  • Une formation composée de 2 parcours
  • Un accompagnement sur la réalisation de chaque étape du projet entrepreneurial par un consultant spécialisé en entrepreneuriat

Les objectifs généraux de ce parcours de formation sont :

  • Apprendre une méthodologie pour réussir
  • Donner des conseils pratiques pour passer à l’acte
  • Prendre les bonnes décisions pour financer correctement et de façon viable l’entreprise
  • Comprendre les tenants et aboutissants du choix du bon financement et des relations à mettre en place avec ses financeurs

Les objectifs de l’accompagnement individuel sont :

  • De lui fournir des compléments de formation adaptés à son projet
  • D’orienter le porteur de projets vers les bonnes options pour lui et son projet
  • D’une manière générale de lui faire gagner du temps dans la réalisation de son projet.

L’accès au catalogue de 2 programmes de formation est ouvert pour 2 mois en illimité. Pendant ces deux mois, le porteur de projet est accompagné par le consultant qui l’aide à prendre les bonnes options pour la réussite de son projet.

Contenu de la formation :

2 programmes sont disponibles en ligne, étudiables pendant 2 mois à compter de leur ouverture, 24Heures/24, en illimité par le candidat.

Temps de formation : 31 H.

Temps de formation : 5 H.

La durée moyenne d’un parcours est de 12 heures, chaque parcours étant composé par 25 à 40 vidéos de formation, accompagnées chacune de 5 tests de validation de connaissances. Des PDF pédagogiques complètent les parcours.

Organisation de l’accompagnement :

Vous avez à disposition 3 types de ressources :

1. Les formations en ligne sur la plateforme de e-learning FORCES-LMS. Nous avons ouvert les accès aux parcours correspondants à votre projet. Vous avez accès à ces parcours 24H/24 pendant 2 mois et en illimité (si vous n’avez pas compris une formation vous pouvez la revoir autant de fois que nécessaire).

2. Des documents de travail correspondant à votre projet. Ces documents de travail déposés dans votre compte personnel d’apprenant sont divisés en 3 parties :

  • Je me forme en ligne. Dans cette partie figurent les parcours de formation que nous vous recommandons d’étudier compte tenu de l’avancement de votre projet.
  • Je complète ma formation sur internet. Nous avons sélectionné des sites web qui donnent des informations complémentaires aux formations FORCES.
  • Je réfléchis à mon projet. Des compléments de formation sous forme de réponses à des questions, des exercices, des glossaires de définitions, etc.

3. Entretiens avec le consultant qui vous accompagne dans votre projet, pour un temps total de 5h.

Les points forts de la formation :

Parcours de formation conçu par des experts en reprise de PME.

2 programmes de formation en vidéo disponibles pendant 2 mois + un accompagnement individuel par un consultant.

Résultats attendus de la formation :

A l’issue de la formation, le (la) porteur (porteuse) de projet a acquis les connaissances techniques qui lui manquaient pour financer sa reprise de PME.

La réalisation du parcours de formation est facilitée par le suivi et le contrôle de la réalisation des formations par un consultant Forces.

Un planning précis est mis en place pour que dans les deux mois, les objectifs aient été atteints.

  • Il (elle) est formé(e) sur les points qu’il (elle) maîtrisait insuffisamment pour créer son entreprise et la développer (Commercial, marketing, juridique, finances, gestion, etc.)
  • Il (elle) possède toutes les clefs pour réussir son projet. Clefs qui lui ont été données par des praticiens de l’entreprise qui conseillent habituellement des dirigeants et facturent plusieurs centaines d’euros l’heure de conseil.
  • Il (elle) est accompagné(e) dans la validation des grandes décisions.

Modalités pédagogiques :

2 mois de formation 24h/24.

Accompagnement individuel.

Handicap :

Formation en ligne 24h/24 + accompagnement individuel par téléphone ou visioconférence.

Prix :

420 euros nets de tva dans le cadre d’une formation continue

L’équipe pédagogique de FORCES peut être contactée sur pedagogie@laformationpourtous.com (réponse dans les 24 heures ouvrables) et du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au 01.39.57.64.82.

Les vidéos de formation sont consultables par les personnes porteuses de handicap physique de leur domicile, sur leur ordinateur, tablette ou portable. Les personnes souffrant de handicap visuel ou auditif peuvent avoir des difficultés à voir ou à entendre les vidéos.

Dans ce cas, elles peuvent consulter :

WWW. F O R C E S – LMS . C OM

Email : commercial@forces.fr

LA DEMARCHE EN 3 ETAPES POUR FAIRE FINANCER VOTRE FORMATION FORCES AVEC VOTRE CPF

1/ ACTIVEZ VOTRE COMPTE CPF
Pour financer une action de formation avec votre CPF, vous devez créer un dossier de formation depuis votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr.
Vous devez dans un premier temps activer votre compte. Munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et d’une adresse e-mail valide.

2/ RECHERCHEZ LA FORMATION DE FORCES QUI VOUS INTERESSE ET DEMANDEZ L’INSCRIPTION
Si vous ne retrouvez pas la formation de FORCES qui vous intéresse, n’hésitez pas à nous demander le lien de la présentation de la formation sur Mon Compte Formation. Demandez l’inscription à une session de formation.
Dès réception de votre demande d’inscription (en 48h ouvrées), nous validerons votre inscription. La formation étant réalisée en ligne, vous pouvez la commencer quand vous voulez .

3/ ACCEPTEZ LA PROPOSITION DE SESSION DE FORMATION
Dernière étape, acceptez notre proposition de session de formation sur Mon Compte Formation.
Votre formation démarre à la date de début choisie ou à réception de votre acceptation.
Vous serez contacté par un consultant FORCES.