+33 (0)1 39 57 64 82

FORMATIONS PERSONNALISEES

La formation est personnalisée à chaque apprenant en fonction de son projet et de ses connaissances grâce à :

  • Un test de connaissances spécifique à la création d’activité / création d’entreprise / la reprise d’entreprise / l’installation en franchise réalisé en ligne ;
  • Un entretien téléphonique ou en visioconférence avec un consultant FORCES spécialisé pour évaluer les besoins exprimés par le porteur de projet.

Au vu des résultats des tests et de l’entretien, un parcours de formation personnalisé est recommandé à partir de parcours de formations disponibles sur www.forces-lms.com.
La réalisation du parcours de formation personnalisé est vérifiée régulièrement par le consultant FORCES lors d’entretiens avec le porteur de projet.
Cette modalité de formation convient aux personnes qui n’ont pas encore de projet entrepreneurial bien défini mais veulent entreprendre en connaissance de cause à moyen terme. Ces formations sont les plus abordables financièrement et coûtent entre 588 € TTC et 828 € HT suivant le projet et le nombre de parcours de formation disponibles en ligne pendant un an pour se former.

LA DEMARCHE EN 3 ETAPES POUR FAIRE FINANCER VOTRE FORMATION FORCES AVEC VOTRE CPF

1/ DEMANDEZ UN DEVIS EN LIGNE A FORCES
Reportez-vous à la page de détail concernant la modalité de formation choisie et sélectionnez la formation concernant votre projet. Remplir la demande de devis en ligne.

2/ ACTIVEZ VOTRE COMPTE CPF
Pour financer une action de formation avec votre CPF vous devez créer un dossier de formation depuis votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr.
Vous devez dans un premier temps activer votre compte. Munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et d’une adresse e-mail valide.
Dans votre espace personnel, cliquez sur Mes dossiers de formation dans le menu de gauche puis sur le bouton violet Créer un dossier de formation.

3/ DEMANDEZ LE FINANCEMENT A L’OPCA DE VOTRE ENTREPRISE
Vous devez envoyer votre dossier pour obtenir un financement au titre du CPF. La demande doit être envoyée à l’OPCA auprès duquel votre entreprise verse sa cotisation au CPF (vous n’êtes pas obligé d’avertir votre employeur) . Par contre si votre employeur abonde le CPF le prévenir et obtenez un abondement.
Si vous ne savez pas de quel OPCA vous dépendez cliquez sur ce lien https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/article/opca-organismes-paritaires-collecteurs-agrees
Votre dossier à envoyer à l’OPCA doit être composé de :
– La demande de gestion et de financement CPF qui dépend de chaque OPCA
– Le devis de la formation fourni par FORCES
L’attestation d’heures DIF transmise par votre employeur courant janvier 2015. Sachez avant toute chose que la demande de financement à l’OPCA se fait dans le cadre de la constitution d’un dossier de prise en charge, dont la liste des pièces nécessaires vous sera fournie par l’OPCA dont dépend votre entreprise. Contacter donc votre OPCA dès que vous avez un projet

Pour votre projet entrepreneurial, la formation FORCES se déroulant à distance vous pouvez la réaliser en dehors du temps de travail (HTT). Vous n’êtes pas dans l’obligation d’informer l’employeur que vous suivez une formation dans ce cas.
Par contre vous pouvez vouloir rentrer dans un CPF de transition qui permet au salarié de s’absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Il est appelé CPF de transition. Il est ouvert sous conditions et est accordé sur demande à l’employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation. Voir détails sur ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018