+33 (0)1 39 57 64 82

4 modalités de formation sont proposées par FORCES au choix du titulaire du compte

FORMATIONS EN E-LEARNING : Formations composées de 6 à 11 parcours de formations accessibles pendant 2 mois finançables par le CPF au coût 30 HT le parcours soit de 180 HT à 330 HT. Ces formations conviennent bien :

  • Aux porteurs de projets autonomes capables de se former sans être accompagnés
  • Aux personnes qui n’ont pas de projet immédiat et qui veulent se former pour mûrir leur réflexion

FORMATIONS EN BLENDED LEARNING : ces formations comprennent le e-learning tel que décrit ci-dessus plus un accompagnement individuel par un consultant. 13 rendez-vous téléphoniques ou en visio sont prévus pendant les 3 mois que durent l’accompagnement. Le consultant accompagne le porteur de projet  dans ces réflexions et décisions.
Cette modalité de formation convient aux porteurs de projets qui ont un projet entrepreneurial en cours et qui veulent le mettre en œuvre à court terme en étant accompagné par un professionnel.

FORMATIONS PERSONNALISEES : La formation est personnalisée à chaque apprenant en fonction de son projet et de ses connaissances grâce à :

  • Un test de connaissances spécifique à la création d’activité / création d’entreprise / la reprise d’entreprise / l’installation en franchise réalisé en ligne ;
  • Un entretien téléphonique ou en visioconférence avec un consultant FORCES spécialisé pour évaluer les besoins exprimés par le porteur de projet.

Au vu des résultats des tests et de l’entretien, un parcours de formation personnalisé est recommandé à partir de parcours de formations disponibles sur www.forces-lms.com.
La réalisation du parcours de formation personnalisé est vérifiée régulièrement par le consultant FORCES lors d’entretiens avec le porteur de projet.
Cette modalité de formation convient aux personnes qui n’ont pas encore de projet entrepreneurial bien défini mais veulent entreprendre en connaissance de cause à moyen terme. Ces formations sont les plus abordables financièrement et coûtent entre 588 € TTC et 828 € HT suivant le projet et le nombre de parcours de formation disponibles en ligne pendant un an pour se former.

FORMATIONS PERSONNALISEES ET ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL : la formation est personnalisée à partir d’un test de connaissances et d’un entretien comme décrit ci-dessus. Le porteur de projet est accompagné dans la réalisation de son projet par un consultant spécialisé dans le type de projet (création ou reprise ou franchise). Le consultant sert de « miroir » au porteur de projet et l’accompagne dans ces réflexions et décisions.
L’accompagnement est réalisé au téléphone ou sous un système de visioconférence. Skype pour les entretiens individuels ou Zoom pour des entretiens collectifs par exemple le porteur (porteuse) de projet avec un expert-comptable, un avocat, un banquier ou un cédant d’entreprise.
Cette modalité de formation convient aux porteurs de projets qui ont un projet entrepreneurial en cours et qui veulent le mettre en œuvre à court terme en étant accompagné par un professionnel.
L’investissement dans la formation et l’accompagnement varie suivant le projet entrepreneurial : 1 668 TTC pour la création de sa propre activité, 3 108 TTC pour la reprise d’une PME.