+33 (0)1 39 57 64 82

Programme de Perfectionnement : Vendeur en Magasin

Bienvenue dans le programme de formation Vendeur en Magasin, composé de 4 parcours de formation, d’une durée totale de 54 heures

Ce programme de perfectionnement est accessible en ligne pendant 4 mois, 24H/24 en illimité.

Le (la) vendeur (se)- conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu’il (elle) accueille sur son lieu de vente, il (elle) doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Il (elle) participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne. Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution.
Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne.
Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments. 
Le (la) vendeur (se)-conseil en magasin exerce dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits nécessitant une vente conseil en face à face. 

Certification de qualification professionnelle : Code des fiches ROME les plus proches : D1209 à 1214 Vente spécialisées

vendeur en magasin

Ce programme de perfectionnement est composé de 4 parcours de formation, validés par 4 examens réalisés en ligne, effectués lorsque l’apprenant a étudié au moins 70% d’un parcours de formation. La correction des tests est automatique et donne lieu à la délivrance d’une note.

L’attestation de formation mentionne les titres des parcours de formation étudiés à 70% et les notes obtenues aux examens.

Ce programme de perfectionnement est accessible pendant 4 mois.
Je sais vendre – Télécharger le parcours (PDF)
Je deviens un vendeur connecté
Je développe mon chiffre d’affaires – Télécharger le parcours (PDF)
J’adopte des comportements gagnants – Télécharger le parcours (PDF)

Temps formation vidéo : 42 heures

Temps examen : 4 heures :

Temps de travail personnel : prises de notes, recherches complémentaires, préparation des examens : 2 heures par parcours, soit 8 heures

TEMPS TOTAL PROGRAMME VENDEUR EN MAGASIN : 54 HEURES

vendeur en magasin
Objectifs : 

« La vente, c’est le nerf de la guerre ». Les objectifs de ce programme de formation sont de former à la vente en magasin et à l’ensemble du processus de vente : 
– comment se comporter comme vendeur face aux prospects et clients ;
– découvrir une méthodologie de vente, pour savoir vendre et négocier ;
– intégrer les outils digitaux qui aident à la vente «  devenir un vendeur connecté ».

Prérequis à la formation : 

Aucun

Public visé : Ce programme de formation s’adresse :
– aux personnes qui aiment les relations et veulent devenir vendeurs
– aux personnes qui ont une attirance pour des produits et se verraient bien les vendre ;
– aux créateurs et dirigeants d’entreprises qui ont une obligation de vendre pour réussir.

Experts formateurs :

Les experts qui ont enregistré ces formations sont des spécialistes du comportemental, du marketing, de la vente.
Pour la partie commerciale, les experts formateurs de ce programme sont des consultants spécialisés dans la vente et le commercial. Pour la plupart, ils ont commencé en magasin comme vendeurs, ont gravi les échelons et, comme ils avaient envie de faire partager leurs expériences et leurs réussites, ils sont devenus consultants. Certains sont spécialisés en vente en magasin, d’autres en e-commerce. La variété de leurs expériences et de leurs spécialisations rend ce parcours de formation à la vente passionnant.

Prix du programme de formation : 540€ (en suspension de TVA) 

Les candidats qui souhaitent obtenir un diplôme d’Etat peuvent se former au Titre Professionnel du Ministère du Travail  Vendeur conseil en magasin – RNCP 13620 ou CQP Vendeur sur site en commerces de gros – RNCP32389

vendeur en magasin